Depuis septembre 2019, la région Chablais vaudois a décidé de prioriser trois axes dans nos paroisses: Solidarité – Jeunesse – Familles.

La réponse des paroisses des Avançons et d’Ollon-Villars est une invitation aux familles à participer à des évènements sur mesures pour enfants et parents. Puis, dans un deuxième temps, vivre un temps de catéchisme dès la 9ème année, jusqu’à la fin de l’école obligatoire.

Dans ces évènements, la transmission de la foi est au coeur de la démarche des intervenants, laïcs ou ministres.

Voici les différents moments et lieux mis en place dans vos paroisses pour vivre cela:

Les célé’brunchs sont des cultes centrés autour de la célébration de la Sainte Cène et d’un témoignage. Celui-ci est apporté par une personne laïque ou ministre qui explique comment sa foi la met en chemin, comment sa foi lui fait rencontrer les autres, comment sa foi la fait habiter cette terre.

Le célé’brunch du 27 septembre aura lieu à la grande salle de Fenalet, au-dessus de Bex. Ce sera la pasteure Antoinette Steiner, aumônière au centre d’accueil des réfugiés de Vallorbe, qui viendra témoigner de la manière dont l’Evangile la met en route dans son travail. Les catéchumènes n’ayant pas reçu de Bible dans leur parcours peuvent s’annoncer et y recevront leur Bible.

Le célé’brunch du 20 décembre aura lieu à Bex, dans un lieu encore à confirmer. Lors de cette célé’bration, ce sera les jeunes qui seront invités à prendre la parole pour jouer une saynète en guise de message.

Le dernier célé’brunch se déroulera dimanche de Pentecôte. Il aura lieu à Bex, dans un lieu encore à confirmer. Ce sera le pasteur Nicolas Charrière, actuellement pasteur dans la paroisse de Vaulion-Romainmôtier qui témoignera de ses années de travail dans les prisons, auprès de détenus.

 

La page est encore en construction.

 

Responsables et renseignements: Sylvain Corbaz 021 331 56 43