Assemblée paroissiale ordinaire par correspondance, décembre 2020

Madame, Monsieur, chers Paroissiens,
En raison de la situation sanitaire actuelle et des dispositions adoptées pour y faire face, il n’est pas possible de tenir, sous la forme habituelle, une Assemblée paroissiale ordinaire. Il est pourtant nécessaire de répondre rapidement à certaines exigences statutaires.
Le Conseil synodal a émis le 10 novembre dernier une recommandation selon laquelle : « Les assemblées de paroisse doivent pouvoir se tenir sans plus tarder, sous une forme autre qu’en présentiel. Des modalités ont été trouvées, qui viennent à la fois satisfaire un besoin de pragmatisme et utiliser les outils offerts par le Règlement ecclésiastique ».

Conformément à cette recommandation, nous avons opté pour une consultation par correspondance.

Points proposés à l‘Assemblée
– Approbation du procès-verbal de l’Assemblée du 21 novembre 2019
– Rapport d’activité 2019 du Conseil paroissial
– Comptes 2019 de la Paroisse des Avançons
– Rapport de la Commission de gestion pour l’année 2019
– Approbation des comptes 2019
– Décharge au Conseil paroissial pour l’exercice 2019
– Budget 2021 et recommandation de la commission de gestion

Procédure
– Le présent message et ses annexes est à diffuser par tous les moyens possibles aux paroissiens des Avançons. L’initiative de chacun est bienvenue pour sa diffusion.
– Les paroissiens désirant se prononcer sur les objets soumis au vote remplissent le bulletin joint en Annexe 7.
– Les bulletins remplis et signés sont à retourner (par poste ou copie électronique) à l’adresse du président. Seuls les bulletins reçus jusqu’au samedi 16 janvier à midi seront décomptés.
– Le compte-rendu des résultats sera publié sur le site de la paroisse en janvier.
– Les éventuelles questions concernant ces points peuvent être soumises directement au Conseil paroissial ou au président de l’Assemblée qui fera suivre.

Nous espérons que cette procédure exceptionnelle vous permettra de vous prononcer en toute connaissance de cause sur les sujets soumis à vote.
Tout comme vous, nous espérons qu’un assouplissement, même temporaire, nous permettra de nous réunir en église pour célébrer la Nativité. Et si nous devons passer les Fêtes chacun chez soi, loin des grandes tablées et du partage, ceci aidera à nous rapprocher de la confidentielle humilité de l’étable où un Sauveur nous est né il y a deux mille ans.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, chers Paroissiens, mes plus cordiaux messages.

Le président de l’Assemblée

Cédric Cossy
Route de Cotterd 3 – 1880 BEX
O79 597 62 35 – cedric.cossy @ hispeed.ch